vendredi 24 novembre 2017

Voyage en voiture..... que faire?

Je reviens après une longue période sans article, n'ayant pas accès à internet la où je me trouvais (cela vous intéresse c'est sûr ^^).
j'en profite pour écrire un petit témoignage sur les voyages en voiture avec un bébé de deux ans.

Quand il étais plus petit j'en avais déjà effectué mais il dormait beaucoup plus, le voyage passait vite et ses jouets l'intéressaient plus longtemps.

Pour mon trajet de 7h en voiture (c'est long et en même temps pas énorme) nous avons du bien l'organiser.
Je ne révèle pas un secret en disant que le meilleur moment c'est la nuit !
Gros dodo de bébé en voiture = pas de stress pour maman ! 
En partant, j'ai fais un biberon de chocolat chaud comme il faisait froid. Mais c'est surtout pour réconforter bébé quand je le réveille en pleine nuit pour l'installer dans la voiture et cela le cale aussi. Je l'emmitoufle bien au chaud avec des bonnes couvertures et un gilet molletoné, histoire qu'il se sente tellement bien "cocooner" qu'il s'endorme. Cela fonctionne assez bien je l'admets^^
Mais je n'ai calé que trois heures de route de nuit. Arrivé à 8h il faisait vraiment jour et mon petit bout s'est réveillé. Grosse première pause pour dégourdir les jambes de tout le monde et déjeuner.
Nous avons refait deux petites pauses moins longues mais il faut fractionner plus le voyage lorsque bébé est réveillé pour lui évite de s'énerver.

Apres réinstallation dans la voiture, je lui ai organisé un petit sac avec ses jouets où il pouvait fouiller dedans. Et de l'autre coté ses affaires "d'artiste" cahier dur pour qu'il puisse dessiner sur ses genoux et plusieurs feutres. Et enfin ses livres préférés accessibles.

Bien sur nous avons aussi le moment "musique" où c'est lui qui choisit ce que l'on écoute. Il pense ainsi à autre chose. Nous nous amusons aussi à parler de ce que l'on peut voir sur la route entre les camions, les voitures et les tracteurs quand il y a des travaux, les arbres, et grande nouveauté les éoliennes !
Apres notre arrivée, je lui en ai reparlé en lui montrant la ressemblance avec le moulin à vent des enfants sur lequel on souffle. Nous les avons dessinés , c'était une bonne séance pour expliquer et comprendre le vent.
Le faire parler sur ce qu'il voit ou ce qu'il fait lui permet d'oublier qu'il est piégé dans son siège!

En espérant vous avoir donner quelques idées.
Bons prochains voyages en voitures !^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire