mardi 18 septembre 2018

Cohabitation, trahison et rupture

Comme si le fait de démolir la famille que nous construisions ne suffisait pas, à cela il est toujours mieux de rajouter une raison de plus a la rupture : "les souvenirs que l'on partage ne son pas vrais".

Vous, l'être trahi, vous vous souvenez de moments paisibles, amoureux, sincères, des soirées où on refait le monde avec l'homme de sa vie, les déclarations d'amour impromptues mais puissantes.
Lui se souvint de ........ rien de tout ceci, juste des pleurs qu'on a versés après une dispute, les moments où il disait "oui" pour être tranquille, les déclarations d'amour faites pour éviter de parler des problèmes profonds qu'il rencontrait dans notre relation.

Trahison Action de trahir en trompant la confiance de quelqu'un, en manquant à la foi donnée à quelqu'un, à la solidarité envers quelqu'un; résultat de cette action (CNRTL/CNRS/atilf).
C'est bien une trahison quand on vous fait miroiter que la vie que vous vivez est sans souci majeur autre que les problèmes du quotidien ou de couple banals. On parle bien d'une trahison quand on vous dit que les "je t'aime" c'était pour nous faire taire quand on commençait à avoir des doutes, quand les "je t'aime" ne servaient que de mot magique pour être tranquille, et nous endormir.

Tout ceci m'a été jeté à la figure après cinq jours de cohabitation suivant l'annonce de la rupture (dont je ne soupçonnais pas l'existence)

Je parle de trahison quand après cinq jours où j'ai pris sur moi pour que ce soit courtois entre nous, et "agréable" pour que mon fils ne subisse pas la rancœur haineuse de son père envers notre famille, je craque enfin. Ce que j'ai sur le cœur, le mal qui emplit mon cœur sort et la seule réponse c'est un déchaînement de violence, de brutalité, de vulgarité.

J'ai vécu cela comme un second coup dans le dos, une seconde fois on m'arrachait le cœur en rigolant, une seconde fois on avait trouvé comment me mettre a terre, me démolir.

Je ne pense pas être la seule (loin de là) à avoir vécu une rupture aussi violente où tout est dénigré par l'autre.
venez témoigner

Nous devons être fortes nous les mamans célibataires et garder notre dignité quand l'être que l'on voyait comme notre âme sœur nous anéanti.
Vivons pour nos enfants, c'est la seule réponse.

1 commentaire:

  1. Bonjour, je réagis au "venez témoigner", je suis maman solo comme vous et je perçois beaucoup de bienveillance dans vos propos. Je voudrais vous demander conseil. Comme vous je me pose beaucoup de question, j'aimerais que mon enfant soit le plus heureux possible. Mais quelle place doit tenir une maman solo? Ou ne doit ‘elle pas tenir d'ailleurs.
    Mon cas est un peu différent. Le père est parti pour refaire sa vie et a abandonné notre enfant, il venait tout juste de faire ses nuit, il était vraiment tout petit. Tout comme vous, j’ai été brisée, anéanti, la vie s’effondre, les rêves aussi, l’image vole en éclat, et on croit rêver tellement cela est irréel.
    Cependant voilà, sa nouvelle vie est plus importante.
    Maintenant, un peu plus grand, il ne cesse de me poser des questions sur son papa, et pourquoi et pourquoi et pourquoi, je tente de rester neutre mais cela est dur.
    Son père ne prend notre enfant que très peu, 3/4 fois l'an. Et n'appelle jamais, j'ai cru comprendre que sa compagne n'aime pas cela. Envers moi, je peux l'admettre, les ex, on les aime pas hein, mais notre enfant, lui n'a rien fait?! Il n'a rien demandé, il est là et se cherche, rien de plus, rien de moins. Il a été fait d'un commun accord. Sans opposition. Alors comment peux t'on faire subir cela à sa propre chair?
    Bref, mais le pire est quand il appelle, 1 fois tous les 36 du mois, depuis son travail car sa compagne ne le supporterais pas je pense, cela va très vite, Il lui promet de venir le chercher. Mon enfant est ravi, il se prépare et attend impatiemment. Puis généralement la veille ou 2h avant, le sms lâche « je suis malade, je suis au travail, j’ai prévu autre chose, je ne viendrais pas ».
    A moi incombe l’horrible tâche de l’annoncer, moi la méchante, moi l’oiseau de mauvais augure, à moi de recevoir toute la colère et la frustration de mon petit être blessé. Combien de fois l’ai-je vu pleurer, hurler, son sac entre les mains, le dessin fait pour papa…
    et les questions « pourquoi il ne veut pas de moi ? » la pire question, la plus récurrente est « Qu’est-ce que j’ai fait ? Il préfère son autre bébé, je suis nul, si j’étais mieux il… »,
    Car, oui il a refait sa vie et a eu un autre enfant.
    Comment puis-je l’expliquer à mon enfant, comment lui redonner confiance en lui, je suis au bout du rouleau… De plus le fait de savoir que sa compagne ne veut rien savoir, tout me fait également très mal, comment une mère peut-elle faire ça ? Elle peut comprendre tout de même la souffrance qu’elle engendre, la vie qu’elle brise. Mon enfant n’a pas le droit de voir son père à cause d’elle, enfin, cela doit l’arranger également vous me direz mais tout de même…
    Dites-moi, comment dois-je me comporter, mon enfant souffre beaucoup, je fais tout ce qu’il faut, mais voir mes efforts réduit à néant à cause d’eux me mine énormément. J’ai l’impression que l’on me tacle à chaque que je me relève. Mon enfant à un vide affectif immense.

    RépondreSupprimer